Conditionnement de la sève de bouleau

                                             

La Sève de Bouleau est récoltée dans des récipients hermétiques et pour ne pas rompre ce fragile équilibre, elle est conditionnée à l'abri de l'air et mise aussitôt en chambre froide à 2ºC.

Nous conditionnons toute la récolte. Le conditionnement est une étape très importante et impacte directement sur la qualité de la Sève de Bouleau fraîche. Aussi avons nous pris le parti de la conditionner aussitôt la récolte terminée. C'est beaucoup de travail, sans répit, mais la qualité est à ce prix..




Le meilleur moyen de la conserver dans le temps, tout en conservant les propriétés de la sève de bouleau, c'est de la conditionner en bag in box®, littéralement le sac (l'outre) dans dans la boite. En effet, grâce à ce procédé protégé par un brevet, la Sève de Bouleau est à l'abri de la lumière et surtout de l'air car les poches sont sous vide alors que le robinet (lui aussi protégé par un brevet), empêche l'air de remonter pendant son utilisation grâce un clapet anti-retour...

Nos poches sont réalisée avec 15 couches, assurant, contrairement aux autres poches 2 couches, contenant de la sève de bouleau, une parfaite imperméabilité à l'air.

Les poches de bag in box® que nous utilisons, sont exemptes de bisphenol A et de phatlates. La Sève de Bouleau fraîche est protégée de l'air efficacement, notamment, grâce au robinet anti-retour Vitop®.


Le carton quant à lui protège efficacement de la lumière (son épaisseur, et la matière assurent une protection supplémentaire contre la chaleur... lors de transport de la Sève de Bouleau par exemple).

De plus nos cartons ont été spécialement étudié pour les réfrigérateurs, ils sont ultra compacte (17x17x19,5 cm).

Sous cette forme, la Sève de Bouleau fraîche non pasteurisée se garde jusqu'au 21 décembre 2016... mais impérativement à 2ºC. Mais pas au dessus, surtout si l'objectif, est de la conserver au delà des 3 semaines après la livraison.

Nous utilisons une chambre froide industrielle, régulée constamment à 0,5ºC jusqu'au 31 avril ensuite elle est régulé à 2°C.