La sève de bouleau qu'est ce que c'est ?


La sève de bouleau, qu'est-ce que c'est ?

Eau végétale

La sève de bouleau est de l'eau végétale issue du sol de la forêt, et qui, chaque fin d'hiver, va nourrir l'arbre et plus particulièrement les bourgeons, donnant toute l'énergie nécessaire à sa croissance : c'est son énergie vitale; cette sève de bouleau est le sang de l'arbre !

Cette eau végétale est ce que l'on appelle en botanique de la sève brute, ou ascendante, qui chaque fin d'hiver passe par osmose, de la terre au travers des radicelles et des racines pour ensuite par capillarité monter au travers du tronc, jusqu'aux bourgeons.

Eau de bouleau

La sève de bouleau ou eau de bouleau est, lorsqu'elle sort de l'arbre, claire, inodore, plutôt fade avec parfois un léger goût légèrement sucrée, et accompagnée de subtiles notes boisées et fruitées. La sève de bouleau fraîche et non pasteurisée contient tous les minéraux et oligo-éléments organiques, donc immédiatement bio disponibles, nécessaire à la croissance de l'arbre, et plus particulièrement à celle des bourgeons, qui donneront des feuilles au début du printemps, perpétuant ainsi le cycle de la vie...