Comment consommer la sève de bouleau ?

La sève de bouleau, surtout en cas de troubles, sera évidemment, plus efficace en cure, mais on peut la boire juste pour se faire plaisir et profiter de son apport énergétique comme d'autres boivent du " taureau rouge ".

En cure de détox,  une quantité de 25 cl jusqu'à 50 cl de Sève de Bouleau non pasteurisée et non fermentée par jour,  semble être le minimum, pour observer des effets , en 1 ou 3 fois, tout au long de la journée. Soyez à l'écoute de votre corps...

Il semblerait, que la prise le matin à jeun soit plus efficace pour assimiler les composants de la Sève de Bouleau, mais vous pouvez très bien la prendre en milieu de matinée, ou d'après-midi, surtout, si c'est l'effet énergisisant qui est recherché. Pour cela emmenez votre Sève de Bouleau avec vous, dans une bouteille, et buvez la au cours de votre journée.

Si vous ne prenez que 25 cl, pour plus d'efficacité, buvez là en une fois. et pour ne pas faire un choc thermique avec votre estomac (qui est à 37,2°C) réchauffer la Sève de Bouleau au bain marie avec l'eau chaude du robinet. 3 minutes et c'est prêt.

Il n'est pas utile de la boire d'une traite mais plutôt doucement. Ne la sortez pas la veille comme beaucoup vous l'indique, en plus des éventuel contaminants présent dans l'air, elle s'"oxydera.

Une cure de détox dure environ 21 jours ( ±5 litres ), que vous pourrez compléter pour encore plus d'efficacité par une deuxième, voire après une pause d'une semaine par une troisième pour essayer de renouveler son eau intra-cellulaire, régénération naturelle de votre organisme...
Les puristes préféreront évidemment se calquer sur le rythme lunaire de 28 jours ( une cure de 21 jours suivi d'un arrêt de 7 jours ).
Il me semble que la durée des cures, quelque soit leur nature, est un reliquat du temps où le rythme des hommes était cadencé par les saisons et le cycle lunaire... Les femmes ne l'ont pas oublié, puisque cela correspond encore à la périodicité de leurs menstruation...